Dict Cc Français Deutsch, Test Mail Virus Scanner, Dr Voss Augencreme, Gebührenordnung Physiotherapie 2019 Privatpatienten, Was Darf Der Us-präsident Nicht, Verfassungsrechtliche Grundlagen Definition, Mar Y Sol Berlin Restaurant, Varna Urlaub Erfahrungen, Dead By Daylight Jake Park Build, Neuester Staat Der Welt, Zeitlich Passen Synonym, Tennis Gruppentraining Corona, Beliebtheit Politiker Spiegel, François De La Rochefoucauld Liebe, Carrara Marmor Weiß, Tatort: Lakritz Musik, Verfassungsmäßige Ordnung Art 9 Gg, Sea Gull Watch Movements, Rügenhof Kap Arkona Ferienwohnung, Wie Viele Kirchen Gibt Es In Europa, Jazz-führungsstimme 4 Buchstaben, Lipno Stausee Angeln Schonzeiten, Mousse Au Chocolat Ohne Ei Chefkoch, Pension Lachmöwe Zinnowitz Bewertung, Wsg Tirol Trikot, Tokyo Ghoul Gecko, Britischer Adel 20 Jahrhundert, Beirut Explosion 2020, Roman Abramowitsch Verschwunden, Basta Rotwein Oder Totsein Stream, GREEN MAX HOTEL4,5(1141)0,3 Meilen Entfernt, Alterspyramide Schweiz 2018, Fachabi Prüfungen 2020, Höcke Rede Wortlaut 2020, Aigner Gendarmenmarkt Schließt, Familienhotel Dolomiten 4 Sterne, Warzone Bestes Sturmgewehr, Premier Inn Berlin City Centre West, Präposition Grundschule Erklärung, Park Inn By Radisson Berlin Alexanderplatz4,1(14518)3,7 Meilen Entfernt76 $, Restaurant Zenner Speisekarte, Adam Grahn Wife,

Si on le refuse, on bascule soi-même dans la dictature, mais si on l'accepte, on s'y soumet.« Dès qu'il fait irruption sur une scène politique, il provoque les mêmes conséquences qu'en Algérie, en Égypte, au Pakistan, au Sahel ou en Tunisie : il divise le pays entre éradicateurs (ceux qui veulent éradiquer les islamistes) et réconciliateurs (ceux qui prônent le dialogue avec le monologue des islamistes) et fatalistes (ceux qui attendent que cela passe). Ce n'est pas la première fois qu'un parti musulman se crée dans l'Hexagone. Pas vraiment !Un nouveau parti musulman a surgi dans le spectre politique français : le Parti Egalité Justice (PEJ). On estime que les citoyens français d'origine turque représentent 600 000 personnes en France, sur une population musulmane de 5 à 15 millions, selon des statistiques officieuses, les statistiques officielles n'existant pas.Le PEJ est le premier parti en France établi par les Turcs. Le PEJ a déjà participé aux élections départementales de mars 2015, mais a été éliminé au premier tour. Rien ne résume mieux le piège français pour l'étranger du Sud : que vont-ils faire, ces Français ? Au pis, il opte pour la démarche du crabe qui garde ses pinces derrière son dos : pas d'ambitions politiques affichées, mais une ambition millénaire dans la tête : convertir les habits, les corps, les liens, les arts, les crèches, les écoles, les chants, la culture, puis attendre que le fruit tombe dans le creux du turban... Un parti islamiste est un piège ouvert ... Si on le refuse, on bascule soi-même dans la dictature, mais si on l'accepte, on s'y soumet... » - Kamel Daoud, écrivain algérien, La mécanique des élections législatives commencée le 11 juin est en cours, les premiers résultats tombent. Il a cependant pu le réintégrer début mai, grâce à une première disposition de la réforme constitutionnelle étendant ses prérogatives.


« En redevenant chef de parti, [Recep Tayyip Erdogan] aura l'autorité formelle pour déterminer qui briguera des mandats sur les listes AKP », explique Aykan Erdemir, de la Fondation pour la défense de la démocratie basée à Washington, précisant toutefois que Recep Tayyip Erdogan avait gardé ce rôle « officieusement », même après avoir quitté le parti en 2014.« Tandis qu'il consolide davantage son pouvoir au sein de l'AKP, l'espace minuscule qui subsistait pour des désaccords au sein du parti va disparaître », ajoute Aykan Erdemir.

Le tout enveloppé dans le drapeau pas si innocent de la « lutte contre l'islamophobie », un concept inventé pour clore le bec des critiques de l'islam.« Le but [d'un parti islamiste] est le monde, pas un mandat. Formation. « Après 998 jours [écoulés depuis qu'il a quitté le parti en 2014, NDLR], nous voilà dans la même pièce », s'est réjoui Recep Tayyip Erdogan, s'adressant à la foule et promettant « un nouveau départ ».Le slogan du congrès – « une nouvelle période de rupture : démocratie, changement, réforme » – laisse présager une restructuration au sein du parti, mais aussi au sein du gouvernement. Son but est le monde, pas un mandat.
La chose remarquable à propos du Parti égalité et justice (PEJ), le nouveau parti musulman en France, est qu'il est partie intégrante d'un réseau de partis politiques que le président turc Erdogan et l'AKP construisent pour influencer chaque pays d'Europe et influencer … Le quotidien Redevenir chef de parti permettra surtout à Recep Tayyip Erdogan de mettre fin aux rivalités internes et de préparer les prochaines élections, locales en mars 2019, puis législatives et présidentielle en novembre de la même année. Un parti islamique est un parti islamiste par pente naturelle.